3 façons dont les femmes peuvent renforcer leur leadership courageux

Le courage c'est comme - c'est un habitus, une habitude, une vertu : on l'obtient par des actes courageux. C'est comme si on apprenait à nager en nageant. Vous apprenez le courage en encourageant.
L'une des premières leçons de vie de ma carrière a également fait la plus grande impression. Peut-être que vous vous souvenez d'un de ces types d'histoires dans votre vie.
J'avais accepté un poste de consultante de développement commercial débutant pour une petite banque en démarrage dansa Kinshasa. Mes responsabilités professionnelles consistaient à qualifier, sécuriser et transférer des clients rentables sur le marché cible de la banque, peut-être la partie la plus importante de l'entreprise pour une start-up. J'étais dans le feu sans aucune formation bancaire, j'ai appris à mes dépens, en faisant des appels à froid à des clients potentiels. Néanmoins, je devais montrer à mon patron, le président, qu'il avait embauché la bonne personne pour faire venir des entreprises lucratives. Le seul problème était que je ne savais pas comment évaluer une « entreprise rentable ».
Au début, j'ai rencontré une variété de "M. Big Shots » qui ont tenté de manipuler ou d'intimider mon jugement de débutant. Plusieurs fois, mon choix d'action avec ces types de réunions a été de m'éloigner de l'entreprise ; cependant, j'ai rapidement appris les processus et les réglementations bancaires, établi des relations avec notre marché cible, affiné mon œil perspicace pour les affaires rentables et avancé au poste de vice-président adjoint. Finalement, je suis devenu vice-président de la banque privée, et tout au long de tout cela, je n'ai jamais regretté une seule décision basée sur le courage que j'ai prise avec ces leçons de vie.
Décisions basées sur le courage
Alors, que reste-t-il comme clé de voûte de mes leçons de vie ? Courage! N'envisagez jamais de vendre votre âme, éloignez-vous ! En d'autres termes, essayez (et réessayez) de ne pas avaler votre voix pour une affaire, même si elle ressemble à "la grande!" La clé ici est de comprendre le genre de courage qui soutient un leadership efficace. Je ne parle pas de bravade ou de courage physique comme notre culture le soutient et le met en valeur, mais le genre de courage au quotidien que les chefs d'entreprise inestimables emploient constamment - tout, depuis la prise de parole lors d'une réunion d'entreprise jusqu'à surmonter un obstacle qui entrave l'avancement professionnel. Ces petits exemples créent souvent les moments déterminants de la carrière d'une personne tout en illustrant le courage personnel.
Le problème culturel est que la plupart des gens croient à tort que le courage n'est pertinent que pendant les périodes particulièrement périlleuses. En conséquence, ils ne perçoivent pas la nature courageuse d'explorer de nouvelles idées, d'affronter les commérages, d'embrasser la réflexion, de transcender le rejet ou de prendre l'initiative d'éliminer le statu quo. En réalité, chaque personne a la capacité d'être un leader courageux quelle que soit sa position ! La façon dont vous affrontez les problèmes quotidiens et contribuez à votre propre avancement professionnel en dit long sur votre courage personnel et donne un exemple de leadership que les autres peuvent suivre.
Alors, qu'est ce qui fait la différence? La différence réside dans la compréhension du sens profond du courage, qui signifie « cœur et esprit ». En d'autres termes, agir avec courage consiste vraiment à agir à partir de votre cœur et de votre esprit, à partir du centre de votre être. En vous identifiant à votre véritable Soi de cœur et d'esprit, vous revendiquez le courage qui vous permet de surmonter les limites personnelles, le genre de limites qui nous empêchent tous de fournir un leadership commercial efficace. Étant donné que nos limites varient considérablement, chacun de nous doit réfléchir à ses propres leçons de vie afin de reconnaître les perceptions erronées et les attachements qui nous maintiennent coincés dans nos fausses identités et nos schémas contre-productifs. Il existe de nombreuses façons pour une femme de renforcer ses capacités de leadership courageux au travail (et à la maison). Ci-dessous, trois exemples :
1. Encouragez la franchise
Les gens au travail sont témoins de ce que nous représentons, et le discours direct (sans ambiguïté) attire l'attention parce qu'il est inconfortable pour la plupart des gens. Parler avec courage, c'est apprendre à parler de sa propre voix, à exprimer la vérité qui découle de son « cœur et de son esprit », à l'opposé de la peur du ridicule et de l'ostracisme. La franchise est un cousin du courage.* Ce n'est qu'en apprenant à nous exprimer à partir de nos propres identités courageuses que nous pouvons commencer à utiliser l'action de courage appelée « affronter les vérités inconfortables » qui nous fait sortir de l'ambiguïté (l'obstacle du courage).
Fière de son héritage hispanique, Angela Cortez a lié son amour pour la lecture et l'écriture à la confrontation de vérités inconfortables pour les défavorisés. Mais il n'en a pas toujours été ainsi. Pendant plus de vingt ans, Angela a vécu avec le regret de ne pas avoir été confrontée à une vérité inconfortable au lycée. Enfin, au cours d'une carrière d'éditorialiste pour un grand journal, elle a écrit un commentaire personnellement libérateur intitulé "Apprendre à parler". "J'ai échoué avec mon camarade de classe ce jour-là, et je suis désolé. Mais je lui suis aussi reconnaissant, car l'incident qu'elle a enduré m'a appris à ne plus jamais me taire. Il faut un choix conscient de plonger dans votre cœur et votre esprit pour revendiquer votre véritable identité. Angela savait dans son cœur qu'un tort avait été commis, mais son incapacité à parler l'a laissée coincée dans l'ambiguïté. Aucun d'entre nous ne peut intervenir à moins de trouver le courage de défendre ce que nous représentons.
2. Reconnaître les moments déterminants de la carrière qui brisent le statu quo
Les moments déterminants de votre carrière représentent des moments cruciaux de votre cheminement de carrière, des endroits où vous contemplez les vertus qui composent votre personnage et choisissez de monter au prochain échelon de l'échelle ou, faute de courage, de redescendre. Chaque obstacle auquel vous êtes confronté au travail représente un moment potentiellement déterminant pour votre carrière. En reconnaissant simplement ces obstacles sur le lieu de travail comme des moments déterminants (par exemple, ne pas obtenir une promotion en retard ou subir des intimidations verbales), vous commencez à compter sur vos atouts personnels basés sur le courage.
Malheureusement, de nombreuses femmes ratent les opportunités inhérentes aux obstacles sur le lieu de travail et leurs réponses reflètent un sentiment sous-jacent d'auto-défaite. Ils peuvent percevoir ces moments potentiellement déterminants comme faisant simplement « partie du travail », ou ils peuvent avoir le sentiment qu'ils méritent d'une certaine manière un traitement injuste. Ils assument le rôle de martyr ou de victime afin de "maintenir la paix" ou de maintenir le statu quo, étouffant davantage leur véritable Soi de cœur et d'esprit. Remettre fréquemment en question votre statu quo vous fait passer de la «volonté mentale» dominante à la volonté sincère. La volonté sincère s'exprime lorsque vous vous autorisez à revendiquer votre courage.
Une mère qui travaille qui voit son patron harceler un collègue doit faire face à la vérité et prendre des mesures réalistes. Étant donné que ce moment décisif pourrait affecter ses moyens de subsistance, agir nécessite de faire des choix difficiles. Le courage de la femme détient la capacité de changer la situation, de redresser un tort et de modeler le courage. Le déni produit une fausse paix qui se défait inévitablement.
Rester coincé dans le statu quo procure un sentiment de sécurité à l'ego mais cherche à éliminer le mystère et la découverte créative qu'il engendre. Plus important encore, le statu quo favorise le déni en faisant taire les idées courageuses et en contrecarrant les comportements courageux. De l'autre côté de la médaille, l'action énergique générée par le courage crée un autre type de sécurité. Comment? Lorsque l'éthique de l'entreprise honore «l'intention courageuse» de chacun, la vérité prévaut.
3. Démontrer l'intelligence spirituelle (SQ)
Les recherches du physicien Danah Zohar définissent le courage comme l'un des niveaux d'intelligence spirituelle (SQ) ou de sagesse. Elle écrit dans SQ, Spiritual Intelligence, the Ultimate Intelligence, "Avoir un SQ élevé, c'est être capable d'utiliser le spirituel pour apporter un plus grand contexte et un sens à une vie plus riche et plus significative, pour atteindre un sentiment de plénitude personnelle, de but et direction." Ironiquement, pour gravir les échelons du leadership pour faire avancer votre carrière, vous devez approfondir votre Soi spirituel pour trouver une base solide qui vous permette de mener une vie courageuse. Le véritable défi est d'affronter et d'agir sur les idées que seule une telle réalisation de soi apportera.
Il n'y a pas de formule unique ou de pilule de courage pour surmonter les obstacles au travail. La taille et l'importance des obstacles changent, tout comme notre capacité à les surmonter. Ce n'est qu'en voyageant vers l'intérieur que nous pouvons chacun identifier l'action de courage appropriée qui fera avancer nos vies et nos carrières au-delà des obstacles auxquels nous sommes confrontés à un moment donné. Le vrai courage ouvre la porte à la conscience spirituelle, et en accueillant la conscience spirituelle, vous apprenez à affiner vos talents afin qu'ils deviennent plus clairement visibles, révélant votre Intelligence Spirituelle (SQ).
Quand avez-vous échoué pour la dernière fois ? Avez-vous utilisé cet échec comme un gain ?
Conclusion
Êtes-vous prêt à vous donner la permission de revendiquer votre courage ? "Alors que le courage reste un" potentiel "pour tout le monde et chaque organisation, il devient une" réalité "pour seulement ceux qui sont prêts à en payer le prix!"
