Atacha : Comment résoudre tout problème qui vous gêne

Vous connaissez l'importance d'appliquer la discipline et les efforts pour surmonter tout problème qui se dresse sur votre chemin. Mais certains problèmes demandent plus qu'une détermination inébranlable - ils vous obligent à prendre du recul et à appliquer une certaine puissance mentale.
Si vous êtes confronté à un obstacle comme celui-ci, mettez tout sur papier. Lorsque vous écrivez un problème sur papier, vous en retirez l'émotion. Avec l'émotion disparue, vous pouvez regarder objectivement le barrage routier. Vous pouvez comprendre ce que vous avez bien fait. Vous pouvez comprendre ce que vous avez fait de mal. Vous pouvez comprendre comment le changer.
Voici ce que vous faites : sortez un problème de votre tête et sortez une feuille de papier. Tracez une ligne au milieu du papier. Sur le côté gauche, notez le problème en détail.
Nous avons tellement de choses dans nos têtes qu'il peut être difficile d'isoler ce problème particulier. Dites-le simplement du mieux que vous pouvez.
De l'autre côté de ce papier, vous allez écrire quelques solutions. Il y a trois questions à se poser pour générer ces solutions, pour résoudre presque tous les problèmes.
La première question que vous devez considérer est la suivante : que puis-je faire ? Vous ne voulez pas aller plus loin que cela si vous pouvez résoudre le problème vous-même. Commencez à noter toutes les options qui vous viennent à l'esprit. Disposez les alternatives. Ensuite, commencez à les analyser. « Voyons, numéro trois… non, celui-là prendrait trop de temps. Je n'ai pas beaucoup de temps. D'ACCORD. Numéro deux? Pas certain. D'ACCORD. Regardons le numéro un. Peut-être que celui auquel j'ai pensé en premier est mon meilleur.
Si cela ne semble pas fonctionner, voici la deuxième question de résolution de problème : que pourrais-je lire ? Peut-être qu'il y a un livre sur votre problème. Quelqu'un a peut-être passé sa vie à essayer de comprendre ce problème. Vous pourriez bénéficier instantanément des conseils de cette personne si vous preniez le temps de regarder. Peut-être que c'est écrit de manière concise quelque part. Vous n'avez pas besoin de réinventer la roue. Si vous faites vos devoirs, vous trouverez peut-être la solution.
Commencez à prendre des notes sur ce que vous lisez. Livre numéro un : Ce type est fou. Livre numéro deux : Ce type est trop superficiel. Livre numéro trois : Ce type a des choses intéressantes à dire sur ce problème.
Si cela ne fonctionne toujours pas, alors posez la question numéro trois : à qui puis-je demander ?
Que devez-vous avoir sous la main lorsque vous demandez à quelqu'un de vous aider ? Vous avez vos notes pour les montrer. Vous dites : « Vous savez, j'ai fait de mon mieux pour le comprendre moi-même, et cela m'a laissé court. Voici quelques-uns des livres que j'ai lus. Voici mes notes. J'ai fait des recherches sur ce matériel et je suis toujours confus. Pourriez-vous m'aider ?"
Vous ne pouvez pas croire à quel point les gens seront disposés à vous aider s'ils savent que vous êtes prêt à vous aider vous-même.
Vous ne pouvez pas croire à quel point les gens seront disposés à vous aider s'ils savent que vous êtes prêt à vous aider vous-même.
Je vous promets que si vous essayez ces idées et posez ces questions lorsque vous avez un problème, vous serez en mesure de résoudre à peu près tout ce qui vous gêne.
