Cultivez le courage : développez six composants

Il existe une forte corrélation entre un leadership courageux et le succès. Cultivez ces six composantes au travail :
1. Clarté : recherchez des indices sur votre vocation intérieure. Pensez à un moment et à un problème qui vous ont excité et animé. Vous avez probablement ressenti cette énergie positive à un moment donné. Peut-être avez-vous pratiquement oublié cette expérience ; mais si vous regardez de plus près, vous pourriez voir qu'il a révélé votre essence intérieure. Définissez ce qui est vital dans votre vie et augmentez votre réussite au travail. Un moment de clarté courageuse peut faire des miracles dans votre efficacité et votre avancement professionnel.
2. Cohérence : réfléchissez à une facette du travail qui provoque des tensions. Notez vos paramètres de courage par défaut dans la situation (vous pourriez souvent changer d'avis). Ensuite, suspendez les hypothèses, détachez-vous des opinions et de la certitude de ce que vous pensez être vrai, et assumez la responsabilité de développer votre conscience du courage et de remonter le moral de vos collègues. Arrêtez-vous pour réfléchir et méditer.
3. Controverse : Parfois, vous devrez peut-être défier de manière appropriée les personnes que vous souhaitez influencer. Vous le faites en restant ferme dans vos convictions et en remettant en question la situation. Comme Martin Luther King Jr. l'a dit un jour : "La mesure ultime d'un homme n'est pas où il se tient dans les moments de confort et de commodité, mais où il se tient dans les moments de défi et de controverse." Quel qu'en soit le coût, êtes-vous déterminé à démontrer vos talents et à défendre ce que vous savez être juste ? Action courageuse et franche ne signifie pas bravade. Le courage initie une action décisive et n'accepte rien de moins.
4. Engagement : Lorsque vous gérez votre façon d'apprendre, vous gérez également votre personnalité au travail, une clé pour développer le courage. Lorsque vous êtes centré sur votre conscience de courage, votre personnage reflète honnêtement votre être intérieur. Le succès consiste à développer votre identité, votre vrai moi, afin que vous vous sentiez épanoui et heureux. Le doute de soi compromet le succès. Comme le dit l'ancien proverbe chinois : "Celui qui hésite devant chaque pas passe sa vie sur une jambe".
5. Confesser : Avouez-vous vos défauts et vos faux pas ? Ou répondez-vous de manière trompeuse pour garder votre ego intact ? Confesser est bon pour l'esprit lorsqu'il est fait en temps opportun et avec une intention positive. Le processus vous aide à faire face à la vérité. Vous assumez la responsabilité de ce qui se passe avec votre esprit et résolvez ces faux pas qui collectent une énergie malsaine. Oui, vous invitez des ennuis potentiels lorsque vous confessez des lacunes, mais vous vous tenez responsable et construisez l'intégrité.
6. Franchise : Le franc-parler attire l'attention. Parler avec courage, c'est apprendre à parler avec sa propre voix. Ce n'est qu'en apprenant à vous exprimer à partir de vos identités courageuses que vous pourrez commencer à employer le courage qui vous amène au-delà de l'ambiguïté.
Atacha Emil, l'experte en courage, innovatrice de LEADERDYN ™, est une consultante en efficacité organisationnelle / apprentissage, conférencière, formatrice en entreprise, coach et mentor en courage, spécialisée dans la compréhension des problèmes de leadership des femmes, des managériales et comportements de courage au quotidien, du leadership courageux, de développement de leadership et des styles de leadership qui focus sur les ficelles et les pièges de la condition humaine. Vous pouvez joindre Atacha à atachaemil.com.
