Êtes-vous "dans le couloir?"

"Quand une porte se ferme, une autre s'ouvre."
Combien d'entre nous ont entendu cette déclaration face à un obstacle particulièrement difficile ? Si vous êtes en train de traiter avec un membre difficile de votre communauté, de relever un défi dans votre famille ou de faire face à un nouvel appel, cette déclaration de bonne volonté n'aide probablement pas beaucoup à apaiser l'anxiété. Après tout, le vrai problème n'est pas de savoir si la porte s'ouvre ou se ferme, mais comment vous gérez l'espace entre les deux. Vous connaissez peut-être cet endroit comme «fermer» ou «se cacher» - j'ai même entendu dire qu'il s'appelait «la salle des mille démons». C'est comme si la porte était verrouillée de l'intérieur. Je parle de cet état d'inertie coincé ou piégé comme «l'enfer dans le couloir».
Certaines portes se ferment de manière nécessaire et positive, comme lorsque vous transférez vos compétences vers une nouvelle mission de vie ou que vous complétez un certificat qui enrichit votre CV. Plus communément dans nos esprits, la porte fermée représente un événement négatif tel que déménager d'une merveilleuse congrégation ou une incapacité à s'entendre sur un problème communautaire compliqué. Pendant ces périodes, nous nous retrouvons souvent à essayer d'ouvrir la porte d'à côté par la force. Déterminé à faire tout ce qu'il faut pour surmonter cet obstacle, vous pourriez être vaguement conscient que vous forcez le problème. Si vous êtes alerte, votre usage de la force (sentiment d'inconfort) vous indiquera que cette opportunité n'est probablement pas le bon choix pour vous.
L'enfer dans le couloir, malgré la frustration et le sentiment de perte, offre une chance d'introspection. Cela fera la lumière sur vos véritables intentions de cœur et d'esprit. Nous, les femmes, nous tenons souvent à une norme plus élevée, ce qui nous met sous une pression indue. Cette pression d'atteindre et de réussir insiste pour que nous poussions de tout cœur à ouvrir une porte.
Le paradoxe est qu'en puisant dans le réservoir de courage qui existe déjà en chacun de nous, nous pouvons ouvrir et fermer toutes les portes avec plus de facilité. Envisagez de ralentir pour examiner votre cheminement spirituel et professionnel en posant une question difficile : quelle est la conversation courageuse que je n'ai pas ? Allez-vous découvrir que vous êtes coincé dans l'apathie, le doute de vous-même, le blâme ou le déni total qui vous retient dans le couloir sans même remarquer les portes ? Une fois que vous avez déclaré votre volonté d'affronter vos obstacles personnels, vous êtes passé à une intention courageuse et la voie à suivre est immédiatement claire.
La peur n'est rien de plus que d'être coincé, et être coincé est l'inertie. Alors, allez-vous rester dans le couloir ou choisir d'ouvrir la porte ? "Les choix déterminent les conséquences", écrit le Dr Hawkins, "qui est un mécanisme qui est vraiment impersonnel et fonctionne automatiquement...
On se rend alors compte qu'il n'y a pas d'autre main sur le timon que la sienne et que "je suis moi-même le paradis et l'enfer".1 » Quels choix de vie positifs avez-vous faits pour aligner votre vie sur votre cœur ? Vous devez agir pour commencer le processus de courage.
Rappelez-vous et énumérez quelques-unes des fois où vous vous êtes retrouvé dans le couloir en vous demandant si et où la prochaine porte s'ouvrirait. Quels modèles voyez-vous? Quels sont vos sentiments ?
Le courage ouvre des portes. Vous avez les réponses qui vous ont amené dans le couloir; ils ont toujours été accessibles.
Peut-être êtes-vous là où vous êtes parce qu'en réalité, la plupart de la croissance de la conscience se fait dans le couloir solitaire. Faire les cent pas dans le couloir, réévaluer vos objectifs, approfondir vos valeurs - c'est peut-être l'endroit où vous découvrirez votre vocation intérieure.
Accordez-vous une perspective, la capacité de voir, d'être à l'intérieur et d'utiliser le couloir comme un élément positif opportunité de croissance. Ce n'est jamais l'endroit où séjourner, mais se reposer et réfléchir. Temps dans ce couloir agit comme un repoussoir à l'énergie animée dont nous avons besoin pour réclamer le courage d'agir sur ce que nous savons doit être fait. "Soyez fort et courageux. Ne soyez pas effrayés ou terrifiés à cause d'eux, car l'Éternel, ton Dieu, va avec toi; Dieu ne vous quittera jamais ni ne vous abandonnera », Deutéronome 31 : 6.
Éveillez-vous du champ d'inertie du coquelicot, trouvez votre essence - votre noyau - en faisant preuve de courage ! Vous donner la permission de revendiquer et d'appliquer votre courage vous donne du pouvoir et invite à de nouveaux défis. C'est un point de départ idéal si vous souhaitez multiplier vos talents et votre efficacité, trouver le sens de votre vie et augmenter votre réussite au travail. La porte est ouverte. Qu'est-ce que tu attends?
A propos de l'auteur:
Atacha Emil, connue sous le nom L'expert du Courage, est une consultante en potentiel humain qui étudie le courage.
Atacha est entrepreneuse, conférencière et formatrice en entreprise. L'expertise de Atacha lui permet de se concentrer sur les ficelles et les pièges de la condition humaine en reconnaissant et en interprétant les comportements de courage et les styles de leadership courageux.
, le livre de suivi de COURAGE de Atacha, s'adresse à toute femme, quel que soit son titre ou ses qualifications, qui souhaite se développer professionnellement en introduisant des actions de courage au travail. L'actions courageuses qui apportent le succès au travail et au-delà confirme que ce qui vous retient au travail est le même que ce qui entrave la réussite : la réticence à affronter et à vivre une vie courageuse.
